Les tatouages

 

Comme dans pas mal de styles "underground", on retrouve souvent des tatouages chez les gothiques.

Les tatouages gothiques peuvent être de presque tous les styles.

 

Noir

Tattoo à l'encre noire, de style figuratif. Ils représentent souvent des images liées au style, des anges noirs, la faucheuse, des crânes, des démons, des femmes gothiques, des dragons, des motifs bio-mécaniques, etc... C'est un style assez classique, que l'on retrouve aussi chez le style métal.

 

Tribal

Tattoo tribal en noir, ou noir plus une couleur (souvent rouge). On mélang souvent un motif au tribal, par exemple des fleurs, des papillons, des crânes, etc... Ces tatouages ont surtout un but décoratif.

 

Fantasy

Tattoo en couleur représentant des motifs fantasy, comme des dragons, des fées et autres créatures fantastiques. Ils s'inspirent des peintures fantasy d'artistes comme Luis Royo par exemple.


 

Old-School

Tattoo porté surtout dans le style gothique pin-up : motifs "old school" comme les étoiles, les cerises, les crânes stylisés... le tatouage traditionnel et "rétro" des marins, remis au goût du jour.

 

Délires

Tattoo aux motifs "surprenants" imitant souvent des petits dessins, de style inclassable. On trouve aussi des code-barres (souvent tatoués dans la nuque, critique de la société de consommation), des symboles détournés, des faux tampons, etc... Tattoos très souvent utilisés pour faire passer des "messages" ou exprmier son avis sur la vie... pas forcément uniquement à but décoratif.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site